top of page

Heure à définir

|

Incourt

Sème l'Amour - Beltaine

En une demi-journée d'accompagnement intensif, alignez-vous avec les énergies de la saison et préparez l'abondance!

Sème l'Amour - Beltaine

Heure et lieu

Heure à définir

Incourt, Incourt, Belgique

À propos de l'événement

ACCOMPAGNEMENT INTENSIF POUR RAYONNER L'AMOUR

Le 1er mai, la tradition celtique fête Beltaine (Bealtaine, Beltane ou Beilteine) afin de marquer la fin de la saison sombre et le début de la saison claire.

Beltaine est la fête du feu et de la lumière. En effet, Bel signifie "brillant" faisant certainement référence au couple brillant des Dieux gaulois: Belenos et Belisama, représentants de la jeunesse, du soleil et du feu. Teine signifie "feu". Beltaine est donc la fête du « feu brillant ».

Beltaine est la période de prédilection pour les rites de passage. Transition entre les périodes froide et chaude, entre l’obscurité et la lumière, entre la mort psychique symbolique - le rude hiver - et la renaissance spirituelle - la plénitude annoncée par le printemps fertile.

Du rythme hivernal, on passe au rythme estival. La célébration de Beltaine marque ce passage tant physiquement que spirituellement. C’est une fête rituelle en l’honneur du renouveau de la lumière rayonnante,l’entrée dans la partie claire de l’année, la victoire de la clarté sur les ténèbres de Samhain. Bref, Beltaine marque un changement dans le rythme de vie, le mouvement de nos élans se dessine autrement...

Célébration de l’Union des contraires, Beltane manifeste de son pouvoir de fertilité dont les fruits sont désormais visibles dans la nature.

Comme à Samhain, le voile entre les mondes se leve pour nous permettre de rencontrer les esprits élémentaires, et faciliter l’entrée dans les états modifiés de conscience. Un moment privilégié pour entrer en état d’hypnose !

L’aspect de la Déesse qui domine à cette période est celui de la femme fertile, humide, attirante et lumineuse. La jeune fille éclatante d’Imbolc est à présent une femme prête à accoucher. Vous avez planté à Imbolc, déssiné, imaginé, tissé, nourri un nouveau projet, une nouvelle manière d’être vous. A Beltane, il s’agira de l’incarner dans la matière. Le fruit est là, prêt à être cueilli. Mûre, vous pouvez vous offrir dans votre lumière totale, et rayonnante.

C’est donc le moment idéal pour créer, donner forme de manière totalement accomplie à quelque chose vous représentant. Représentant l’union de vos énergies masculine et féminine, la réconciliation de vos paradoxes, la rencontre de votre ombre et de votre lumière qui se manifestent en quelque chose de complètement unique et parfaitement imparfait, achevé. A Beltane, on célèbre l’acte magique de pro(-)création : au propre, comme au figuré !

Beltane est donc une bonne période pour réfléchir à notre sexualité.

- Vous voulez activer le passage de la saison sombre de votre vie à la nouvelle saison qui vous permettra d’exprimer votre plein potentiel? - Vous voulez trouver les ressources pour aller vers une énergie créatrice foisonnante ? - Vous voulez aussi trouver les ressources vous permettant d’accoucher des fruits de votre créativité DANS la matière? - Vous voulez contacter votre dimension sensuelle et nourricière, apprivoiser votre corps dans sa beauté spécifique et dans sa soif de vivre ? - Vous désirez explorer votre désir d'enfant ? - Vous ne parvenez pas à concevoir d'enfant et aucune cause physiologique n'a été detectée ?

Je vous invite à une demi-journée d'accompagnement intensif aligné aux énergies de Beltaine et vous permettant d'aller vers votre était désiré.

Au programme : activité d’introspection, tirage d'oracle, méditation guidée, activité créative, rituels, constellation systémique.

Tarif : 300 euros pour la demi-journée (+-4h) entre le 1er mai et le 21 juin.

Contact : Gisela Almeida - 0487/592335 - chemindecoeur@hotmail.com Lieu : Incourt (l'adresse sera donnée après réservation).

Cette activité est destinée aux +de 18 ans . Elle ne se substitue pas à des consultations/traitements médicaux.

Partager cet événement

Infos de l'événement: Events
bottom of page