Bercer l'enfant

C'est à l'attention de mon deuxième enfant que j'ai écrit le texte ci-dessous.


Grâce aux outils auxquels je suis formée, je peux transformer ce texte en une puissante méditation aux mots guérisseurs.


🌻À l'aulne de ce solstice d'été et de l'entrée dans le signe du Cancer, il y est question de sécurité intérieure, d'accueil et reconnaissance d'un enfant à naître.🐣


Cela peut être votre enfant, celui que vous étiez, votre enfant intérieur...


🌾Si ce texte vous appelle participez à ce zoom lors duquel je vous offrirai cette méditation et nous échangerons autour de ces thématiques🌾.


Le lien du zoom vous sera envoyé suite à votre réservation en message privé.


💮Participation financière libre et en conscience 💮.


En dessous de 3 participants l'événement sera annulé.


🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊


"Mon enfant, Je vais te raconter une histoire. Si tu veux, tu peux fermer te yeux. C’est une histoire d’Amour et de Sel.

A un moment donné, cela peut même devenir un chant. Le chant de la Me (è)r(e). Imagine-toi que, comme une marée calme, la femme arrondit ses bras pour bercer une créature endormie. Grâce à un mouvement de balancier, doux comme la brise, elle te ramène au centre, près de sa poitrine et tu entends le bruit des vagues, le cœur qui bat, le murmure rythmé des eaux d’une marée calme,... vers la droite, puis à gauche, un peu à droite, tu vas -et viens... Cela peut être également une barque. Le fond de cette barque est chaud et arrondi. Sa forme te rappelle peut -être celle d’un bassin que tu connais par cœur. Et calé au fond de cette barque -de ce bassin -... un enfant dort d’un sommeil ancestral et paisible.


Tu peux être cet enfant. Et la barque danse au rythme du chant de la Me (è)r(e). Et le bassin se meut au rythme de la joie de la Me (è)r(e) ... pendant que la créature endormie plonge de plus en plus profondément dans un sommeil immémorial, ...une poésie sans mots et se fond, imperceptiblement, avec cette voix qui fait partie de lui et lui dit : Je suis gardienne de ton Univers. A ce titre, je bâtis pour toi un lieu sûr et aimant. En ce lieu, tu peux exister complètement.


Il te donne la permission d’être, d’oser. Dans ce lieu, te pousseront des ailes... De ce lieu, tu t’envoleras un jour, en toute sécurité.


La grande leçon de l’Amour, tu l’apprendras à partir de la manière que j’aurai de te traiter et de me traiter moi- même.


Je ne t’épargnerai pas la douleur des larmes. Je serai là, complètement, et accueillerai tes moments de peine. Ce que tu feras, pour exprimer tes sentiments sera accueillii avec compassion et bienveillance.


Je t’élèverai par l’exemple et construirai les limites de ton pouvoir avec empathie. Je t’apprendrai la compassion en pratiquant celle-ci d’abord avec moi-même. Ainsi tu apprendras la capacité de prendre soin de toi.


Dans notre maison, nous honorerons l’effort, la persévérance, le respect, la créativité et l’humilité. Celle-ci est importante car elle nous apprend à embrasser nos imperfections, en nous enseignant à exprimer nos besoins et à reconnaître ceux des autres. Parce que je n’aurai vécu frustrations et peines à ta place, tu développeras la capacité de les reconnaître comme partie intégrante de la Vie et de sa Beauté.


Tu vivras avec la vibration de la Vie. Mes mots et mes actions ancreront en toi la croyance profonde et vraie que tu es aimé, que tu es aimable. Qu’il n’y a pas de conditions à mon Amour pour toi.


Ensemble nous vivrons l’exaltation de la Joie, ensemble nous mènerons des luttes, ensemble nous pourrons nous relever de nos défaillances. Parce que ton esprit est vaillant et que la vulnérabilité est une force, élan de création, source de lien.


Nous allons rire, chanter, danser, créer, inventer. Nous avons d’ores et déjà la permission d’être nous-mêmes. Il n’y a rien que je ne t’apprendrai parfaitement. Mon Amour pour toi, est et sera certainement imparfait.Mais je te laisse, d’ores et déjà, me découvrir telle que je suis. Rendre grâces de pouvoir te voir tel que tu es. Te montrer que l’on peut vivre avec tout son cœur. Aimer de tout son cœur. Et te transmettre dès cet instant ce sentiment...Celui que tu emporteras toujours avec toi...


Tu peux te voir, lorsque tu ouvriras les yeux, empreint de ce sentiment. Tu peux entendre, lorsque tu décideras de quitter mes bras, l’expression de ce sentiment. Tu peux sentir, lorsque l’envie te prendra de de viser un autre horizon, la certitude de ce sentiment. Tu peux imaginer que ce sentiment fait partie de toi,.. même lorsque te pousseront des ailes et que ton Nid sera le Monde... Ce sentiment que, quoi qu’il puisse arriver, tu appartiens et appartiendras à tout jamais à cet endroit. Et maintenant, au rythme qui est le tien, tu peux venir parmi nous."


Gisela 🌹


#méditationguidée #sécuritéintérieure #enfant #accueil #textedinspiration #solsticedété #Cancer




6 vues0 commentaire