L’Amour : l’essence du renouveau - Ostara, l’aurore du désir

À l’origine de la vie, et de la naissance, il y a l’Amour. L’Amour qui réunit les contraires, et comme résultat d’une alchimie mystérieuse, apporte sur la Terre un nouveau, et précieux, battement de cœur.


L’Amour est un acte d’Espérance. Quand on est en Amour, l’élan qui nous porte à entrevoir la réalisation de notre désir intime persiste et résiste quelques soient les incertitudes et la noirceur de l’inconnu. Avez-vous déjà presentié les aurores ? Avez-vous déjà effleuré son énergie ? L’aurore nous arrache de la nuit obscure peuplée de nos cadavres et nous porte, quelque soit notre volonté, vers la naissance d’un nouveau jour…coffre renfermant tous les trésors que nous sommes prêts à donner au jour.


La Déesse doucement se réveille et déploie un manteau de fertilité sur la terre. Le Dieu, seigneur du Soleil levant, grandit et parcourt les prairies regorgeant de la vie naissante. L’équinoxe de printemps, au 21 mars, marque l’ouverture de la saison des amours : les animaux s’accouplent, on ensemence les champs. Ostara célèbre l’équinoxe du printemps, le réveil de toutes les énergies sur Terre et le renouvellement de la vie.


Nous le pressentons : l’Amour est donc à la fois un acte de désir et de confiance. Jouy, l’écrivait : « Le désir est une inclination du cœur, l’espérance, une confiance de l’esprit ». Cœur et esprit président à la Vie qui descend/monte dans la matière.


Vers quelle réalisation vous porte votre Cœur ? Quel travail votre Esprit doit-il faire devant les obstacles, les freins, les résistances à la réalisation de votre désir ? Votre corps exprime-t-il ce que vous souhaitez voir manifesté ?


L’œuf est le symbole fort d’Ostara. Symbole de renaissance et de fertilité. Illustration parfaite de l’Espérance ; à la fois le fruit et la condition de l’Amour… A l’intérieur, se développe la Vie et, pourtant, nous n’y voyons rien.


Aujourd’hui, plus que jamais, le Printemps nous invite à voir au-delà des apparences. A partir d’un lieu d’Amour, un acte d’intense Espérance. Quitter nos vues coutumières : voir au-delà de la coquille. Ensuite, accepter le rythme d’éclosion car l’Amour…prend patience.


Le printemps nous invite donc à unir notre cœur, notre esprit et notre corps pour accoucher d’un nouveau soi. Joignons notre désir à notre confiance, et faisons de notre corps un véhicule du renouveau ; le temple d’une nouvelle naissance. Soyons ce renouveau auquel nous aspirons. Dans chaque geste accompli, et au travers d’un Verbe habité. Allons chercher cet élan à l’origine de toute création : l’Amour.


Je vous propose un accompagnement spécifique à Ostara, en présentiel ou à distance. Une demi-journée personnalisée consacrée à une balade méditative (si présentiel), activité créatrice, introspection accompagnée et visualisation d'intention, tirage d'oracle, méditation guidée et activité rituelle en lien avec les énergies d’Ostara. Le tarif est de 185 euros. Pour plus d'informations, contactez-moi !


Je vous souhaite de belles aurores !

Gisela




3 vues0 commentaire