La transmission de nos blessures à nos enfants

À un moment de sa vie, l'individu en quête du divin est enjoint, par une force plus grande que lui, à éprouver consciemment ses blessures pour mieux les comprendre et recouvrer, pas après pas, son intégrité.


🔸️Par intégrité j'entends la réunion de toutes les parts de soi qui ont été séparées suite à des traumatismes de toute nature.🔸


Cette force transcendante qui nous pousse vers la conscientisation de nos blessures profondes se manifeste au travers de certaines rencontres qui viennent particulièrement nous toucher...Cependant, les véritables Maîtres sur ce chemin, nous les côtoyons au quotidien : nos enfants en sont un exemple.


J'ai pu prendre conscience de cela notamment en observant les émotions qui se bousculent en moi lorsqu'ils vivent certaines situations...J'ai réalisé que parfois, je projetais en eux des émotions, peines, difficultés que j'avais moi-même ressenties dans ce type de situation...Et comment ai-je réagi alors ? Je suis devenue leur sauveur car je refusais de toutes mes forces qu'ils souffrent comme moi j'ai souffert...Ou bien, je suis devenue leur bourreau mûe par la colère de ne pas les voir réagir comme j'aurais dû le faire moi-même, à l'époque...


En me plaçant en sauveur, c'était d'abord ma personne que je désirais épargner.

En tournant le dos à la profonde et déchirante tristesse qui était en moi depuis toujours. En me plaçant en bourreau, je résistais à la nécessité d'accepter que les choses ne se soient pas passées tel que je l'aurais souhaité...


Puis, en avançant vers plus de Présence, de Conscience et de Foi...et en tentant de cultiver la Douceur, j'ai appris à discerner quelle était la part de ma blessure dans ce que mes enfants me renvoyaient. Pour cela, il m'a fallu entre autres me rendre à toute cette tristesse tapie en moi. Il m'a fallu également abandonner l'idée que je pouvais les rendre heureux. Et des tonnes de Foi ont été nécessaires en remettant leurs destinées entre leurs propres mains et celles du divin.


En portant ma part - en devenant conscient et responsable - je leur permets de vivre LEUR vie, pleine et singulière, et ainsi ils n'ont pas à se charger inconsciemment d'être mes miroirs, ou mes thérapeutes.


☀️ Si vous vous reconnaissez dans ce que je partage ici, sachez que toutes ces expériences m'ont inspirée à développer un accompagnement qui s'adresse spécifiquement aux blessures de l'âme ! (🌟plus d'infos en mp.)


💎 Cet accompagnement est pour VOUS qui sentez l'appel à arrêter la transmission générationnelle des blessures...en faisant votre part dans le chemin de guérison...pour vous ET vos descendants.

▶️ Ils ont besoin d'être vus tels qu'ils sont et de vivre la Vie qu'ils ont eu la chance de recevoir de vous. Ils ont besoin de votre Présence pleine et authentique dans toute la Beauté de votre vulnérabilité.


🌈 La blessure est divine...et quelque soit la longueur de la nuit, le Soleil finit toujours par se lever.


Gisela 🌹


#divineblessure #blessures #rejet #Abandon #Humiliation #Trahison #Injustice #LiseBourbeau #accompagnement #thérapie #intégrité #Présence #Unité #Conscience #vulnérabilité #transgénérationnel #transmission #responsabilité #authenticité #divinhumain

#homeview #sansfiltre

#enfants

4 vues0 commentaire