Le couple, oeuvre alchimique

Après avoir récolté l'espoir dans les premières lueurs de lumière au début de printemps, voilà que le gel est arrivé - et avec lui la neige. Les élans se sont figés, bridés les mouvements précipités. Un ultime et pénible effort nous a été demandé pour soutenir les dernières bribes du travail hivernal de purification, retour en soi, deuils divers. La lumière blanche et éclatante du printemps est finalement là. Les oiseaux ragaillardis osent leur envol du haut des cerisiers en fleurs. C'est en assistant à cette nouvelle renaissance de la nature que nous saisissons la vibration de la Vie en nous. Et alors que nous désespériions et nous trouviions si près de la mort, nous voilà surpris et émerveillés de constater que cette dernière n'a fait que nourrir notre attente de la Vie. Bientôt nous fêterons Pâques, l'aurore se lève sur nos désirs : le sacrifice de nos illusions a permis la victoire de la Vie sur la Mort.

Le labour du Printemps dans nos âmes amorcé {je propose également un accompagnement spécifique aux énergies du printemps}, nous voilà prêts à la grande union symboliquement célébrée le 1er mai lors de la fête de Beltaine. Cette union sacrée, qui est véritable oeuvre alchimique, est un acte de création fertile mettant au jour nos plus belles offrandes à la Vie. Le couple ici célébré est intérieur et extérieur; la création peut être de chair et d'os et aussi de mots, d'esprit, de couleurs, de solidarités.


👩🏻‍🤝‍👨🏽En couple depuis 17 ans, avec trois enfants, les occasions n'ont pas manqué de se séparer. Des héritages familiaux lourds, trois cultures à composer, des valeurs et des éducations complètement différentes, notre couple a eu à traverser des épreuves et des expériences qui l'ont façonné à la manière du procédé alchimique.


Personnellement, j'ai eu à interroger, conscientiser, faire progresser mon couple intérieur notamment sur :

🤦🏽‍♀️ ma blessure d'abandon, de non-amour, de rejet

👑 le sentiment personnel de ma valeur,

💌 la considération et la reconnaissance envers ma part masculine/féminine

🙏 l'acceptation de la part de destin

💕l'accueil de l'altérité

👩‍🔧l'idée d'un couple versus la réalité du couple

👠👞la question de l'équité et de l'égalité

💝 la responsabilité de mes propres besoins

🕳 la volonté de changer l'autre

🦋 l'idée de l'amour

* etc


Cela a été un processus très difficile que celui d'aller enfin rencontrer l'autre tel qu'il est (ce qui est, pour moi, dans le couple l'authentique définition de l'amour), et me trouver moi sur le chemin. Toutefois, aujourd'hui, je peux affirmer que jamais je n'aurais imaginé que mon couple puisse devenir aussi beau, solide et fertile. Fertile car il nous aide à aggrandir l'éventail des possibles et il est devenu un vaste champ de libertés où nous pouvons ensemencer, chaque jour, la vie dont nous rêvons.


Si vous aussi, vous souhaitez explorer, comprendre et amener des changements dans votre couple intérieur dans l'intérêt, notamment, de manifester le couple dans votre vie, je peux vous proposer une demi-journée intensive consacrée à cette thématique accompagnée des énergies de Beltaine.


🐰Belle Union à vous 🌷!


Gisela🌹



24 vues0 commentaire