top of page

TOURNER LA PAGE


De nombreuses personnes sont venues en consultation afin de découvrir et désactiver les schémas qui les empêchent d'accéder à un état d'abondance. Moi-même - saturnienne que je suis - j'ai très longtemps eu la sensation de nager contre-courant, de pédaler dans le vide, de semer avec acharnement pour une maigre récolte.


Aujourd'hui, je tourne la page.


Tout parcours est unique, et l'expérience de la marche vers la plénitude appartient à chacun.e. Toutefois, comme pour l'epopée du héros, je crois qu'il y a des épreuves et des enseignements qui sont communs à cette quête humaine qui est la recherche de la Joie, et d'un certain état d'innocence.


Partager cela avec vous me permet de soutenir celui ou celle porté.e par cette quête. Principalement, en lui annonçant que sa foi ne sera pas contrariée. Que ce Plan Divin existe bel et bien et qu'il peut être rencontré en dehors de cet écran; en dehors d'un ouvrage quelconque, de préceptes spirituels traditionnels ou recettes new age.


Ce Plan Divin est matériel et se présente à vous dans sa divine clarté lorsque vous aurez choisi de nettoyer le fleuve du dedans...Alors, vous connaîtrez la sensation d'être porté.e par les flots...et parfois même emporté.e. L'Amour est par nature démesuré. Vous le sentirez surtout, si la mesure que vous avez connu jusqu'ici est battue par l'obligation de vivre. Alors, le retour de l'abondance peut être tapageur; parce que l'Amour, et bien, il est en dehors des limites que vous vous connaissez actuellement.


Il va peut-être falloir vous accrocher : l'abondance est exigeante. Cependant, vous comprendrez que ses exigences sont préférables à tous les efforts auxquels vous avez du consentir et qui vous ont arrachés de vous-même. L'abondance recquiert que vous ressortiez du bois avec chaque part de vous en trophée.


Tout d'abord :

🪷Identifiez vos besoins et ne transigez plus sur ces derniers. Pour cela : oubliez tous les modèles "psychologiques" et consignes psychologisantes ou préceptes théoriques qui sont sensés être des modèles. Vous n'avez pas une âme "en série". Privilégiez la phénoménologie à l'idéologie. Je vous invite à croire en vous, en vos ressentis, et à la légitimité de votre blessure et de votre différence.


🪷Définissez et ancrez votre positionnement intérieur. Et ne revenez plus en arrière ! Ce qui nous conduit à la prochaine étape : acceptez de laisser mourir. Vous ne pourrez pas réssusciter ce qui est mort. Aussi grande soit votre volonté ou votre sacrifice.


Parfois, vous penserez entendre la voix de votre coeur vous dire que finalement, ce n'était pas si mal. Qu'il y a des avantages, des bénéfices....Foutaises. Il n'y a pas d'avantage à suivre la mort quand on est vivant.


🪷Apprenez que si vous êtes quelqu'un qui donne beaucoup, il est injuste d'attendre de l'autre qu'il reçoive plus qu'il n'est en mesure de recevoir. Changez le destinaire de toute cette énergie qui émane de votre coeur et vous verrez des champs entiers refleurir.


🪷Accueillez, tels qu'ils sont, dans votre coeur votre père et votre mère. Ainsi vous cesserez également de lutter contre certaines parties de vous. Ce qui vous conduira à être authentiquement celle ou celui que vous êtes (sans la peur de ressembler à votre père/mère).


🪷Observez que la réparation est une étape. Mais que nous ne pouvons demeurer une vie entière à rafistoler les morceaux brisés de notre enfance; à inventer une histoire personnelle qui nous donnera l'impression d'avoir mieux fait que nos ailleuls. Inclinez-vous devant votre destin et il vous dévoilera des trésors insoupçonnés.


🪷Péchez. Vous ne connaitrez la liberté de revenir en vous-mêmes qu'en enjambant les interdits, les normes, les croyances sur ce qui est bien ou mal...Parfois, c'est le prix à payer pour respecter la Vie.


🪷Ouvrez la porte. Acceptez de perdre votre équilibre, vos repères, votre sentiment de sécurité. Livrez-vous. Acceptez d'être touché.e de nouveau...


🪷Et enfin...ouvrez les bras : recevez. Vous ne devez pas connaître la suite pour accepter le présent. Il vous est offert, sans contrepartie (oui, oui, c'est possible !)


Me voilà à cet endroit. J'ignore la suite. Une partie de moi se demande même si je serai à la hauteur des grâces qui me sont concédées. Mais est-ce vraiment important ? Ce qui me semble précieux aujourd'hui, c'est d'être témoin de ce miracle : le retour de la Vie. De la Joie. De l'Amour.


Gisela❤️🔥


#abondance #mytheduhéros #unepagesetourne #enseignement #plandivin #joie #amour #vie

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page